Abonnez-vous http://bit.ly/InaParisVintage
Rond point | ORTF | 30/01/1971
Reportage sur la modernisation de la RATP et les chantiers entrepris pour améliorer l’offre de transport public parisien. Confort des infrastructures, allongement des lignes de métro, système d’aide aux usagers, autant d’évolutions faisant de la RATP un acteur majeur du transport reconnu à l’international. Qui dit modernisation des transports dit aussi abandon des anciens modèles tels que les bus à plateforme qui faisaient le charme de Paris.
****** info sur les commentaires ******
Sur les chaînes YouTube, vous êtes libre de donner votre opinion, fût-elle critique. Pour assurer la qualité du débat, nous vous demandons toutefois de toujours rester calme, poli et respectueux des autres commentateurs. Le prosélytisme, les propos grossiers, agressifs, irrévérencieux envers une personne ou un groupe de personnes sont proscrits. Tout commentaire insultant ou diffamant sera supprimé. Nous nous réservons le droit de bannir tout utilisateur qui ne respecterait pas les règles de la communauté.
*******************************************************************
Images d’archive INA
Institut National de l’Audiovisuel
http://www.ina.fr
#INA

25 Comments

  1. Bof! c’est surtout le bordel et surtout dégueulasse !
    Rien à changer ! C’est récurrent ! Et toujours pas à l’heure
    Cerise sur le gâteau ça coûte chère !

  2. A l'époque où prendre les transports était un plaisir, aujourd'hui en prenant les transports on risque sa peau…
    La France coule d'année en année et les différents gouvernements prennent un malin plaisir en regardant ce spectacle

  3. En 1971, j'avais 5 ans, donc je n'ai jamais eu le plaisir de prendre un bus à plateforme, par contre, mes parents ont bien connu ces engins préhistoriques et en on bien profité.

  4. Ceci est un reportage sur la disparition de la France. Au début vous voyez quelques dernières images de celle-ci et les regrets de quelques victimes ; puis vous voyez apparaître des collabos affairés, avec des arguments de propagande en direct ou en voix off ; les chantiers de béton préparant le monde insipide et concentrationnaire devant débuter vers le terme du XXe siècle ; enfin, sur quelques notes typiques des films de propagande, l'image du "neuf" triomphant et du vieux et charmant emmené à l'abattoir.

  5. A l'époque c'était bien entretenu,maintenant la régie ses dégradé faute du manque de personnel au maintenance. L'argent avant la sécurité. Triste réalité

  6. Quel coup de vieux:
    Pour moi qui suit né dans les années 1980, et ait vu l'arrivée des Renault R312, ça fait un choc d'entendre parler de bus modernes pour les Saviem SC10…que j'aimais bien, malgré tout (il n'y avait que les Renault PR100 et PR180 que je n'aimais pas trop)

  7. Un constat réel, l'humain a toujours un côté nostalgique au suivi de la modernisation, aujourd'hui c'est accélérer par la technologie..
    Les choses restent inchangés, nous ne sommes que des consommateurs idylliques

Leave A Reply